Skëyryaa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Histoire de Skëryaa

Aller en bas

Histoire de Skëryaa Empty Histoire de Skëryaa

Message  Ayanna Jeu 8 Oct - 14:15

L'histoire de Skëyraa reste, aux yeux de ses habitants, un mystère inexplicable. Autrefois, cette planète était relativement stable dans sa structure, assez pour que la faible population puisse prédire les comportements changeants de leur territoire pour survire. Morcelée en petite zone, dont chacune renfermait d'étranges créatures mystiques, chaque partie avait ses lois, ses zones de stabilité, ses zones à risque; le tout étant dangereusement en évolution, selon un rythme précis. Les pauvres créatures de cet univers passaient leur temps à se déplacer à l'intérieur d'une même zone afin de s'assurer de suivre le rythme de la planète. Avant d'en arriver à ce mode de vie adapté, il a fallu perdre des milliers de vies étalées sur trois mille années...

Un jour, cet équilibre interne cessa d'exister. Pourquoi? Personne ne le sait et ne le saura jamais... Il y a de cela 300 ans, le noyau de la première couche interne se solidifia; sa structure perdit sa substance gélatineuse aubrune qui devient boueuse et de couleur bourgeonne; conséquence d'une accumulation de la poussière de Nauve et du raccourcissement de la faille souterraine de Skee. Cette transformation du premier noyau le rendit davantage imperméabilisé contre la chaleur du second noyau situé en deçà. Cela eut pour conséquence que la source de chaleur du second noyau qui se dispersait autrefois dans la source gélatineuse explosa dans les ouvertures disponibles et cela eut des conséquences sur certaines zones qui se refroidissèrent ou se réchauffèrent à l'extrême (ex: Vinsky). Ce second noyau, d'autant plus activé par sa nouvelle liberté d'expulsion, stimula un troisième noyau rempli de composés divers. Situé entre les deux autres noyaux, celui-ci avait une composition magnétique extrêmement réactive. Le contact avec le premier noyau qui perdait tranquillement de sa température interne, et le second qui semblait à la limite de la surchauffe, fit que le troisième noyau expulsa de l'énergie de façon circulaire qui ricocha avec les autres noyaux (ce qui leur fit continuer leur processus de transformation interne) avant de sortir à la surface. La morphologie de chacune des zones fut modifiée; autrefois, Skee occupait plus de la moitié de la planète. La chaleur engendrée par le second noyau divisa le lac en quatre parties. L'eau s'affaissa vers l'est, à proximité de Deva. La zone étant devenue boueuse, elle renfermait de nombreux nutriments qui permirent à la forêt de croître en dimension et en densité. La partie davantage située au sud-est s'assécha complètement et devient la zone de Ella. La partie plus à l'ouest se modifia; elle devient plus gélatineuse, et sa couleur se teinta vers le mauve à cause du troisième noyau et de sa proximité avec Nauve. Skee se concentra donc au centre de Skëyryaa.

La zone qui connut le plus de transformation fut sans aucun doute Nauve. L'ensemble des énergies combinées des trois noyaux fut canalisé dans sa direction, ce qui créa une gigantesque tempête. Puisque l'environnement de Nauve est essentiellement gazeux et légèrement poudreux, cela fit une réaction en chaîne qui ouvrit un passage dans le ciel, le déchirant à plusieurs endroits. Cela créa donc des portails, qui avaient la faculté d'être connectés avec d'autres planètes. Les éléments de Nauve servaient de catalyseur à cette gigantesque tempête. De multiples portails unidirectionnels furent déposés à travers les galaxies. Lorsque les réserves naturelles de Nauve furent épuisées, une boule d'énergie se concentra et explosa, ce qui réduit cette zone à néant.


Histoire de Skëryaa Planete_supernova

Histoire de Skëryaa Galaxie

Ainsi commença l'histoire telle qu'on l'a connait.... Dans chacune des planètes, des malheureuses victimes finirent par découvrir l'existence de ces passages pour y passer à travers. C'est ainsi que les premiers habitants étrangers débarquèrent sur Skëyryaa. Déboussolés, ils furent chanceux de ne pas croiser les habitants originaires de la planète, qui avaient pris la fuite pour leur propre survie. N'ayant que pour seuls bagages leurs us et coutumes, les membres originaires d'Avalée et de Syann mirent de côté la rivalité qui régnait au sein de leurs propres planètes et partirent chacun dans leur direction. Enfin, cela fut presque possible. Les IPA virent une possibilité d'enfin éliminer les Hijab-iens de ce monde, et décidèrent de spontanément attaquer les Hijab-iens. Se servant de leur vitesse, leur agilité et leur grande capacité de se camoufler, les Hi-jabiens semèrent leur éternel rival dans la forêt de Déva. Les IPA, quant à eux, s'arrêtèrent à la lisière de la forêt, une zone ouverte (Bahut) qui leur permit de se construire un marché afin de troquer des armes pour éventuellement attaquer les Hi-jabiens, mais cela, c'est une autre histoire... Pour ce qui est des Hi-morphs, jamais dans leur vie ils n'avaient eu un tel choix de festin! Le groupe se morcela donc afin de foncer sur leurs malheureuses victimes qui n'eurent pas le temps de les voir venir. Certains Hi-morph choisissent d'attaquer les Hijab-iens car ils savaient à quel point ils raffolaient de leur chaire. D'autres préférèrent foncer sur leurs rivaux, histoire de jouer avec leur nourriture. Quelques curieux décidèrent d'attaquer les Phoenix, les Crow et les Neutrals à proximité d'eux. Une fois bien repu, les Hi-morphs furent attirés par une zone pas très loin d'ici (Nocive). Elle était boueuse et très odorante, ce qui leur permettait de bien se camoufler tout et étant très nourrissante (pour eux). En même temps que les Hi-morphs se nourrissaient, les Crows décidèrent de se battre afin de conquérir cette nouvelle planète. Fidèle à leur philosophie, les Neutrals tentèrent de s'éclipser le plus rapidement possible. Ils franchirent l'eau de Skee pour se réfugier vers les zones de terre de celle-ci. Ne voulant pas se faire dominer par les Crows, les Phoenix suivirent leur instinct et descendirent vers le sud, vers la source de chaleur, et ce, en attirant les Crow avec eux. Plus que les Phoenix descendirent vers le sud, plus ils se sentaient à l'aise et ils devenaient meilleurs au combat. Les Crows, à l'inverse, perdaient en efficacité, ce qui les obligea à un moment donné de se replier vers la zone où ils furent arrivés (Ella). Ceci permit donc aux Phoenix de rejoindre les sources chaudes de Vinsky et de s'y installer. Pour ce qui est des Crows, ils firent le tour d'Ella à plusieurs reprises afin de repérer une zone à proximité de leurs rivaux qui ressemblait à leur terre d'origine (Méduse).


Le temps passa, et le nombre de victimes des portails augmentèrent, si bien qu'il finit par manquer d'espace. C'est ainsi que débuta une effroyable guerre entre tous les peuples qui étaient parvenus jusqu'ici. Une guerre de conquête, et de survie.

Mais ceci est une autre histoire...
Ayanna
Ayanna
Admin

Messages : 137
Points : 1
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 35

https://skeyryaa.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum